Région Vallée d'Aulps - Secteur Mévonne nord
 
 
| Liste | Liste sur cette voie | Nouveau commentaire | Nouveau commentaire sur cette voie | Fermer la fenêtre |

Voie : « Le Chant du Silence » - Commentaires   Topo  
Commentaires avec le sujet « Le "Chant du Silence" »
Sujet : Le "Chant du Silence"    
Auteur :   Jeannot     (- - -.w86-220.abo.wanadoo.fr)
Date :  16 août 2019   02:00
Jeudi, 15 aout fête de MARIE; Sur la cathédrale de Mévonne, une cordée mixte, dans les "Ailes de la Liberté", que c'est beau de voire grimper une fille...! Caroline et Céline, dans la voie "SPIRITUS DEI", et nous dans la voie le "Chant du Silence", à rajouter des points de protections; Pierrot et moi, nous étions bien placés, pour admirer Caroline et Céline, ces filles sympathiques, qui grimpent avec le sourire, elles sont impressionnantes, ce sont des pures lumières. Nous avons rajoutés 6 points de protection, dans la voie le "Chant du Silence"; Cette voie est magique, et envoutante, sûrement une des plus belles de la face, sur du rocher sans faiblesse, splendide, unique en haut Chablais; Toutes les longueurs sont 7b obligatoire, tout les pas dures ont été libéré, pour l'enchaînement, un tout gros challenge, qui demande force, technique, maîtrise, et détermination, plus d'angoisse et de peur, les passages exposés sont bien protégés! Je me demande encore comment j'ai fait, pour l'ouvrir du bas avec un soloiste, et deux crochets gouttes d'eau. Je remercie le ciel, de pouvoir à 73 ans, encore grimper dans ces voies exceptionnelles, j'adore les chants Grégorien, je devais être en état de grâce, pour engager de cette façon..! je n'oublie pas mon fidèle ami de grimpe, Pierrot Cier, qui répond toujours présent, pour me suivre sur la cathédrale de Mévonne, la perle cachée du haut Chablais, un grand merci...!
Sujet : RE - Le "Chant du Silence"    
Auteur :   Jean     (- - -.w86-220.abo.wanadoo.fr)
Date :  24 août 2019   20:39
Aujourd'hui, à Mévonne avec Pierrot, nous avons fait la splendide voie, le " Chant du Silence", pour faire les six longueurs, il faut grimper dans le 7B+ obligatoire, c'est sur toutes les longueurs, sont dans le 8ème degré et plus, c'est vraiment une voie suprême, un challenge hors norme, il faut aller y poser ses mains pour y croire, le rocher est fabuleux, plus que verticale.
Sujet : RE - Le "Chant du Silence"    
Auteur :   Jeannot     (- - -.w86-220.abo.wanadoo.fr)
Date :  16 septembre 2019   21:25
Ce lundi 16 septembre, encore un plaisir intense de fouler les alpages de Mévonne, dans les colchiques au son des sonnailles des vaches, qui nous regardent passer tranquilles, et paisibles à l'abri des grands sapins. Que du bonheur naturel, loin de la civilisation mercantile qui court, après l'argent facile. Avec Pierrot nous avons fait les 6 longueurs, de la sublime voie le "CHANT DU SILENCE", de la grimpe suprême, d'une technicité unique pour les pieds, et une gestuelle splendide, pour les mains et les bras. Tu grimpes jamais à l'aplomb des points de protection. Tu louvoies à droite, à gauche, sur du rocher fabuleux c'est magique. Les 5 longueurs sont dans le 8ème degré surement plus, à voir avec un grimpeur mutant, toutes les longueurs sont dans le 7b 7b+ obligatoire. Pierrot en état de grâce.! Après plusieurs essais, il a fait le passage clé de Patrick Mégevand, qui s'était fabriqué avec un crochet de volet affûté en pointe, un crochet spécial qu'il posait dans un petit trou, pour y faire un point de repos. Quand nous avons rajouté des points de protections, nous avons laissé le passage d'origine, cela aurait été dommage de rajouter un spit, surtout que la chute est bonne, demandez à Patrick.! Bonjour Wahil, je te dis encore que le cadre, et la beauté de Mévonne valent 5 étoiles. Sur la cime de Mévonne nous avons une vue à 360 degré, en voyant tout le Léman, le jura, le massif du mont blanc, les tours d'Areu, et tout les sommets du haut CHABLAIS.

| Liste | Liste sur cette voie | Nouveau commentaire | Nouveau commentaire sur cette voie | Fermer la fenêtre |