Région Bise - Secteur Cornettes Faucon

Précédent
| Liste | Liste sur cette voie | Vue plane sujet | Nouveau commentaire | Fermer la fenêtre |
Suivant

Voie : « Sale Rêveur » - Commentaire   Topo
Sujet : Beau caillou, mais...     Commentaire : 355 / 1454
Auteur :   Louis     (- - -.w90-10.abo.wanadoo.fr)
Date :  11 août 2008   14:15
Bon, malgré l'heure tardive et la face à l'ombre, après cette belle voie (Simbad) on décide de se lancer dans Sâle rêveur.
Voie déja faite il y a quelques années mais qui,en dépit de l'équipement à revoir, m'avait laissé sur une bonne impression quant à l'escalade.
En effet, L1, vraiment très jolie, toute en adhérence sur un beau rocher : hélas, l'équipement est nul ! Quel dommage car cette longueur mériterait au moins une étoile.
C'est parti pour L2, départ en traversée finaude sur la gauche puis de la belle escalade pour arriver au niveau de R2. Mais, à ce niveau je me laisse tromper par un spit à gauche et pars dans cette direction ! Et j'ai tout faux malgré un coinceur branlant que je croise et une arrivée banzai sur "un relai" autour d'un groupe d'arbres (vieille sangle avec un mousqueton).
Quelle erreur ! Si j'avais bien regardé le topo (dans le sac) j'aurais vu que R2 était au sommet de la chandelle...
Au moins 1/2 h pour me remettre de mes émotions avec le Jacques qui rouspète en bas et 1/2 h de plus pour effectuer une retraite pour rejoindre R2. Ouf, me voici sur un "bon" relai et anxieux attend l'arrivée (rapide) et tonitruante du Jacques...
Vu l'heure, la retraite est décidée et nous voilà en bas après 2 rappels.
Sacrée expérience ! Mais on y retournera d'autant plus que le rééquipement va être bientôt réalisé...
Une remarque : Sans "jeter la pierre" à qui que ce soit, ne vaudrait-il pas mieux, dans ce massif, rééquiper de beaux itinéraires existants plutôt que d'en ouvrir d'autres à l'intérêt discutable ?
Ca relancerait certainement la fréquentation ! La preuve, la seule voie où on a vu des grimpeurs était "L'ami n°3", voie exceptionnelle et équipée top.