Région Bise - Secteur Cornettes Faucon
 
 
| Liste | Liste sur cette voie | Nouveau commentaire | Nouveau commentaire sur cette voie | Fermer la fenêtre |

Voie : « Sale Rêveur » - Commentaires   Topo  
Commentaires avec le sujet « Ré-équipement "Sâle Rêveur" »
Sujet : Ré-équipement "Sâle Rêveur"    
Auteur :   ElGringo     (- - -.w86-197.abo.wanadoo.fr)
Date :  26 octobre 2008   09:49
Suite à la foule de plaintes et à l'ambiance délétère...
Non je rigole!...
Parce que c'est une superbe voie, en magnifique rocher, qu'il était anormal qu'elle ne reçoive que si peu de monde: il fallait AGIR.
Ces deux derniers WE, des anonymes du groupe "FRCGC", (Front de Restauration du Climat de la Grimpe en Chablais), ont œuvré pour le bien de tous ici bas. Et depuis hier soir, 20 heures, vous pouvez sans restriction, allez promener et aérer vos chaussons, ils aiment ça..., dans un des Must de la dalouille de chez nous!
C'est avec le soutien et les deniers du...(pas du culte, mais on pourrait presque dire comme ça quand même!),..."Club Alpin du Léman" que cette opération a pu être réalisée. Alors au moment de reprendre une licence, si vous hésitez encore, bande d'ingrats!...Vous pouvez remercier à votre manière! Et participer aussi quelque part...Merci pour les Œuvres!
A par ces considérations hautement philosophiques, les cotations sont revues un poil à la hausse : 6b,6b,6c. Pour l'itinéraire, vous suivez les "plaquettes-plaquées-or", c'est cool, non ?
La jonction entre Sale Rêveur et la Faucon n'a pas encore été ré-équipée. Les intervenants n'étant pas tous du même avis, ils ont préféré s'engueuler comme des chiffonniers, que de planter des gougeons à tort et à travers...On peut les en remercier, car à cet endroit, la foudre tombe régulièrement, vu la ferraille déjà présente au m2...
Rajoutons encore qu'il faudra quelques orages et averses bien garnies pour lessiver les tonnes de terre que l'entreprise de jardinage a déversée "exprès" sur les dalles : on l'a vu faire! Par contre il n'y a plus beaucoup de touffes qui gênent!
Pour la descente, donc de R3, l'opération est plus délicate qu'elle n'y parait, car légèrement en biais pour les 2 rappels du haut. Mais sur des relais, que même un bus de la SAT lancé à 80km/h...Bref, mises à part vos propres bêtises, pas grand chose peut arriver...Mais on vous fait confiance! Vous êtes capables! En cherchant bien...
Le journaliste qui était avec nous, a même commis quelques clichés de cette opération, et je pense qu'on en reparlera...
- Appréciations sur la voie -
Généralités

Intérêt de la voie:
Qualité équipement:
Qualité rocher: Excellent
Nettoyage de la voie: Parfait
Cotations

Globale: TD+
Max: 6c
Obligé: 6a
Matériel

Friends: -
Coinceurs: -
Pitons: -
Sujet : RE - Ré-équipement "Sâle Rêveur"    
Auteur :   AFP - Bureau Chablais     (192.249.39.---)
Date :  27 octobre 2008   19:08
Cette photo des anonymes du groupe "FRCGC" canal historique a été arrachée avec un puissant téléobjectif au Pas du Bossu en contrée chablaisienne.



De gauche à droite on croit reconnaitre :
- Bobet la Dézingue
- Pas reconnu
- Le porte parole du front, muet pour 0.1 seconde, ce qui est absolument exceptionnel
- La terreur des mottes sans son bob et sans sa binette

Ça fait peur.

| Liste | Liste sur cette voie | Nouveau commentaire | Nouveau commentaire sur cette voie | Fermer la fenêtre |