Région Bise - Secteur Cornettes Pas de la Bosse
 
 
| Liste | Liste sur cette voie | Nouveau commentaire | Nouveau commentaire sur cette voie | Fermer la fenêtre |

Voie : « Little Moose » - Commentaires   Topo  
Commentaires avec le sujet « Re-Equipement Little-Moose »
Sujet : Re-Equipement Little-Moose    
Auteur :   LoloBridgidadesu     (- - -.w86-193.abo.wanadoo.fr)
Date :  26 juin 2011   19:19
Salut à tous!
Mais merci JP.B d'avoir ré-équipé avec ton ami cette voie...
Tout ça fait bouger un peu les choses dans le bon sens. Et ce n'est pas gratuit! Très belle initiative.
Par contre tu as encore en stock tes "merdes" d'anneaux pour les relais...Tu sais ce que j'en pense! On en a déjà causé les deux...Et je ne suis pas tout seul! (Ce ne sont pas des relais de notre époque!)
Vire les une bonne fois...tu sais en plus que cela fait toronner les cordes car trop petits, et le rappel peut se coincer...Ils foutent les boules à tout le monde tes trucs...Fait un sondage...Les gens font le tour et descendent à pied, à cause de ça!!!!
Merci d'avance pour ta compréhension et de ton sens inné du bien commun!
...et à tout bientôt, en pleine forme!...(J'en suis sûr!).
Sujet : RE - Re-Equipement Little-Moose    
Auteur :   vincent     (145.226.30.---)
Date :  29 juin 2011   08:52
bonjour
il est vrai que c'est un sacré boulot l'ouverture de voie et on ne remerciera jamais assez ceux qui passent leurs journées accrochés à la falaise pour percer, visser, nettoyer etc...
je l'ai fait une fois à la petite raille et j'ai vu ce que c'était ! personnellement je n'y retournerai pas tous les weeks ends !
alors encore un grand merci pour tout le travail fait par les ouvreurs, vous qui nous permettez de pouvoir passer des journées magnifiques à escalader nos belles montagnes.

mais c'est vrai que ce genre de relais dont parle Laurent font râler.
et il y a pire je pense que ces anneaux, l'autre jour nous avons fait avec Alex la Jean Diot à toper. une voie magnifique, que je recommande à tous ! superbe.
par contre que dire des relais! des cordes toutes pourries (et le mot est faible), parfois passées directement dans le spit !
si on n'avait pas eu le relais de symbolique ombilicale à côté pour redescendre on était très mal !
donc pour ceux qui vont dans cette voie, et si rien n'est fait pour améliorer le bazard, passez par symoblique à la descente, et munissez vous d'une ou deux sangles pour sécuriser vos relais à la montée.
Vincent
Sujet : RE - Re-Equipement Little-Moose    
Auteur :   JP Bernard     (- - -.w86-194.abo.wanadoo.fr)
Date :  29 juin 2011   22:58
Bravo, tu es très mode avec ton pseudo.
Essayons d'être sérieux. Pour les relais, ce sont des nouveaux qui comportent : un ancrage béton avec des goujons doubles en longueur et en anneau d'ancrage, l'un est muni de 2 maillons pour que la corde soit parallèle à la paroi, l'autre d'un maillon placé à la verticale du premier pour éviter de torsader les cordes. Les maillons sont soudés et cette technique est utilisée par Piola dans les nouvelles voies aux Aiguilles Rouges. Personnellement nous n'avons eu aucun problème dans les rappels que nous avons faits. Pour les maillons rapides et les chaînes, rien n'interdit à un grimpeur de compléter les relais. J'encourage cette initiative qui consiste à acheter 5 ou 6 chaînes, une douzaine de maillons rapides, de prendre une clé et de se faire plaisir en les plaçant soi-même dans une voie. Et suprême gâterie, de pouvoir l'annoncer à la crème des grimpeurs !
A bientôt en paroi, je l'espère.
Jean-Pierre.
Sujet : RE - Re-Equipement Little-Moose    
Auteur :   JP Bernard     (- - -.w86-194.abo.wanadoo.fr)
Date :  29 juin 2011   23:03
Merci d'apprécier le laborieux travail des équipeurs. J'ai repris les anciens itinéraires avec une idée de partage, mais j'ai peur que l'esprit montagne s'étiole face à la facilité. Ces itinéraires sont des petites courses d'escalade où chaque grimpeur doit assumer sa propre sécurité. Dans cet esprit, rien n'interdit de changer les anneaux, d'ajouter quelques maillons rapides ; en résumé, de participer modestement à l'effort d'équipement.
Oui, c'est vrai, la montagne n'est pas un terrain de jeu ordinaire et heureusement.
Cordialement,
Jean-Pierre.

| Liste | Liste sur cette voie | Nouveau commentaire | Nouveau commentaire sur cette voie | Fermer la fenêtre |