Actualités
 
 
12/07/14 - Réaménagement du sentier d'accès à la Grande Raille
Le sentier d’accès à la Grande Raille a été réaménagé : débroussaillage, remise en état de sa partie inférieure et nouveau tracé dans sa partie supérieure. Un panneau et un balisage bleu (biodégradable !) a été mis en place pour en faciliter le marquage initial.
Merci à Antoine, Baptiste, Benjamin, Jonathan et Pierrot.
20/05/14 - Nouvelles voies au Chauffé
Depuis 2011, Denis et Nicolas Condevaux ont équipé 6 nouvelles grandes voies dans la face sud du Chauffé, au-dessus du couloir de Ferraillon :
- Cuir et dentelles
- Trois paires de pompes
- Madame Bovin rit
- Bison futé
- Si près d'Ubu
- La part des anges

Le niveau s'étale de 6a à 7b. Accès au pied des voies en une grosse heure. Le topo complet est en préparation.
13/08/13 - Nouvelle voie à la Faille
Nouvelle voie dans la Faille, juste à gauche du Génie de la Rampe. Passage très bloc. Cotation 7b/c à confirmer.
17/08/12 - Rééquipement en cours au Rocher de Porte
Poursuite des travaux de rééquipement par Jeannot Gréloz toujours épaulé par Michèle Carli au Rocher de Porte :
- Arête de Comiques
- Bric à Bras
- Les Clés du Paradis
- Les Sandales du Martien
21/07/12 - Rééquipement en cours au Rocher de Porte
Jeannot Gréloz, épaulé par Michèle Carli, effectue un gros travail de rééquipement au Rocher de Porte. Rééquipement en spits de 12 inox, nettoyage, éradication des points dangereux : tout y passe, y compris l’ouverture de quelques nouvelles lignes au passage.

Déjà fait : Les loups Entre Eux, Amadeus, Ombre et Lumières, Zobélisse, Free Mousse s’envole, Mayonnaise au Chocolat, La Gorgue, Dérapage Contrôlé...
A venir : Les clés du Paradis, où en plus Jeannot va rajouter 2 points dans le « fameux » départ (si, si, il me l’a dit devant témoins !).

Allez y faire un tour, ça vaut le coup.
21/01/11 - Condition des falaises
La Petite Raille, La Grande Raille, les Piliers et la Plagne sont en parfaite condition : sec et quasiment pas de résurgences.
22/11/10 - Nettoyage à la Petite Raille
En toute discrétion mais avec une grande efficacité, Pierrot Cier et ses potes ont nettoyé le pied de la falaise de la Petite Raille, éradiquant vernes et épineux. C'est méconnaissable! Merci à eux.
22/11/10 - Encore de nouvelles voies aux Piliers
Quatre nouvelles voies dans le secteur des Piliers au Chauffé (section Dalle Sauvage, sur la droite de Raideur Digeste). Niveau 4 à 6a, 30 mètres. Le topo est en préparation.
NDR : rassurez-vous, aucun article n'est prévu dans le Dauphiné pour fêter « l’événement »...
29/09/10 - Amélioration d'équipement à la Grande Raille
17/09/10 - Amélioration d'équipement à la Petite Raille
Wahil Saïd, Alex Saunier, début septembre 2010.
17/09/10 - Nouvelles voies aux Piliers
Des nouvelles voies, d'un niveau tout à fait abordable, ont été équipées dans le secteur des Piliers au Chauffé (Didier Bonnaz). Le départ des voies se trouve environ 100 mètres en amont d'Anxio Lithique. Quatre voies sont opérationnelles (niveau 5 et une en 6a, 30 mètres). Une autre (gauche) est en cours d'équipement. Le topo sera mis en ligne prochainement.
09/09/10 - Rénovation à la Petite Raille
Vincent Frison, Wahil Saïd, Alex Saunier, début septembre 2010.
07/09/10 - Rénovation à la Petite Raille
Vincent Frison, Wahil Saïd, début septembre 2010.
06/08/10 - Simbad le Malin : relais équipés pour les rappels
La descente de la Seigneur en rappel n’a jamais été une partie de plaisir tant les chutes de pierres sont inévitables lorsque l’on ramène la corde (surtout lors des 3 premiers rappels). Un incident, causé par ces chutes de pierres, heureusement sans dommage corporel mais ayant nécessité un héliportage, a même eu lieu lors de la descente de la Seigneur dans l’été 2010. Les relais de Simbad le Malin ont donc été équipés pour le rappel en juillet 2010 (Dider Bonnaz, Laurent Desuzinge, Wahil Saïd et Alex Saunier) ce qui sécurise son parcours et ce qui, de plus, devrait rassurer les réticents à l’idée de se lancer dans une voie qui ne se redescend pas... Le dernier rappel, qui démarre quasiment au bord du toit des Guêpes (sur un relais indépendant en dehors de la voie), est anthologique et mérite presque à lui seul le déplacement !
26/03/09 - Sale Rêveur : rééquipement complet
Rééquipement de Sale Rêveur en octobre 2008 (Didier Bonnaz, Laurent Desuzinge, Wahil Saïd, Alex Saunier) : Toutes les plaquettes d’origine en Ø8 ont été remplacées par des plaquettes et des gougeons de Ø10 (plaquettes Fixe dorées). Quelques nouveaux points et quelques points déplacés. Nouveaux relais sur chaine. Le tracé de la première longueur a été modifié et traverse maintenant une superbe dalle dans sa deuxième section. Enfin, la voie a été entièrement nettoyée ce qui n’était pas un luxe ! Un grand plaisir que d’avoir pu redonner jeunesse à cette magnifique ligne ouverte par Pascal Vesin en 1987.
Le CAF Léman a financé ce rééquipement. De plus, du matériel a été mis à disposition pour d’autres rééquipements… à venir.